Passer au menu Passer au contenu

Vous êtes sur le site Centre-du-Québec, mais nous vous avons localisé dans la région : ###detected_region###

Communiqué- Mangeons local plus que jamais!

Publié le 5 mai 2020 - Écrit par l'UPA

Catégorie :

  • Centre-du-Québec
  • Citoyen/Citoyenne
  • Producteur/Productrice
  • Communiqués

Nicolet, le 6 mai 2020 - L’Union a lancé récemment le mouvement Mangeons local plus que jamais !, pour inviter les Québécois à consommer des produits locaux. Cette vaste campagne promotionnelle comprend plusieurs volets et se décline autant dans les médias traditionnels que dans les médias sociaux.

Afin de donner un précieux coup de pouce aux producteurs de la région qui travaillent sans relâche malgré la crise actuelle, nous avons décidé d’adapter cette campagne à notre réalité centricoise et de la faire rayonner chez nous. Un répertoire d’entreprises par MRC a été élaboré pour permettre aux consommateurs de trouver facilement les producteurs à proximité. Ce répertoire est en ligne depuis hier sur notre site web dans la toute nouvelle section Mangeons local.

Dès ce matin, nous sommes présents dans tous les hebdos du Centre-du-Québec, en version papier et électronique pour inviter les consommateurs à visiter notre site web et à découvrir notre répertoire d’entreprises d’achat local. Grâce à cet outil, manger local est plus facile que jamais!

-30-

Information :
Sylvain Rheault
Directeur régional
UPA Centre-du-Québec
819 519-5838 | srheault@centre-du-quebec.upa.qc.ca 

https://www.facebook.com/upacentreduquebec Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Nouvelle récente

  • Il y a 90 ans aujourd’hui, naissait l’Union diocésaine de Nicolet

    Solidaires depuis 90 ans... et ça continue!

    En savoir plus
  • Avis de nomination

    La nouvelle a été confirmée il y a quelques semaines, mais je vous annonce officiellement la nomination de M. Martin Perreault au poste de directeur de SCF CPA Centre-du-Québec inc. en date du 1<sup>er</sup> août dernier.

    En savoir plus
  • Les producteurs agricoles du Centre-du-Québec dénoncent les modalités du régime transitoire

    <strong>Victoriaville, le 26 octobre 2022 – </strong>Réunis en assemblée générale annuelle, les producteurs agricoles du Centre-du-Québec ont dénoncé les modalités du régime transitoire de gestion des zones inondables, des rives et du littoral qui est entré en vigueur le 1<sup>er</sup> mars 2022. Celui-ci impose de nouvelles exigences à ceux et celles qui cultivent des terres à l’intérieur du littoral. Or, les résultats du pôle d’expertise sur les données socio-économiques n’ont toujours pas été présentés et les limites littorales pour les cours d’eau du Québec ne sont pas établies officiellement.<br /> &nbsp;

    En savoir plus
Voir toutes les nouvelles